Chargement

Les variétés de carpes Koï

Koï - Reine des bassins de jardin

Les variétés sont caractérisées par les couleurs ainsi que le type de taches sur les koi.
Nous pouvons aussi vous importer le koï de votre choix, ils existe de nombreuses sous catégories à ces variétés se caractérisant par le mélange de couleurs ou de taches, n’hésitez donc pas à nous contacter.

Nous sommes là pour vous conseiller gratuitement

écrivez-nous
Ochiba Shigure

Ochiba Shigure

L’Ochiba Shigure est certainement la Koi avec le nom le plus poétique ‘Feuilles d’automne sur l’étang’ c’est un croisement entre un Chagoi brun et un Soragoi bleu marine. Le bleu du Soragoi symbolise l’eau et le brun du Chagoi symbolise les feuilles d’automne. Cette variété a aussi un comportement très famillier.

Kujaku

Kujaku veut dire ‘Dindon’ car le plumage du Dindon fait penser au dessin du Kujaku. La peau métallique du Kujaku avec ses taches oranges fait de cette Koi un vrai spectacle.

Kujaku
Kohaku

Kohaku

La Kohaku est la Reine des Koi. Son nom est composé de 2 syllabes ‘ko’ pour rouge et ‘haku’ pour blanc, elle est vénérée comme peu d’animaux au Japon.

Sanke

Sanke est le nom le plus commun pour Taisho Sansoku et signifie ‘les trois couleurs’. Sa couleur de base est le blanc avec des taches rouges et noirs. Comme la Kohaku elle est l'une des variétés les plus appréciée au Japon.

Sanke
Showa

Showa

Au contraire du Sanke, le Showa est un poisson noir avec des taches rouges et blanches. Avec le Kohaku et le Sanke, ils forment la famille des 'Gosanke'.

Shiro Utsuri

La Shiro Utsuri appartient à la famille des Utsurimono. C’est une carpe noire avec de taches blanches. Le nom Utsurimono signifie ‘se bouger’. Le noir est la couleur de base de ce poisson. La Shiro est tellement appréciée au japon, qu’elle fait partie de la famille des ‘Gosanke’.

Shiro Utsuri
Hi Utsuri

Hi Utsuri

Cette représentante de la famille des Utsurimono est aussi très appréciée. C’est une Koi noire avec des taches rouges ‘Hi’.

Asagi

L’Asagi est l’une des plus anciennes variétés et a servi de base afin de créer plusieurs sous variétés. Asagi est le mot japonais qui signifie bleu ciel, cette couleur est présente sur la base de cette Koi, sur le flanc, le bleu clair se transforme en rouge .

Asagi
Shusui

Shusui

Après le croisement d’une Carpe miroir Allemande avec un Asagi, la Shusui est une des premières Koi de la famille des Doitsu Nishikikoi. La Shusui a une rangée d’écailles bleues sur le dos comme l’Asagi.

Tancho

‘Porter une Couronne Rouge’ c’est la traduction de ‘Tan’ (rouge) et ‘Cho’ (couronné). Avec une tache rouge sur un corps blanc comme neige la Tancho symbolise le drapeau japonais.

Tancho
Chagoi

Chagoi

Elle n’est pas très spectaculaire dans un étang mais elle est quand même l’une des préférées des amoureux
des Koi, surtout grâce à son comportement familier (c’est la première qui vous mangera dans la main). La couleur du Chagoi peut être brune au grise en passant par le cuivre.

Yamabuki Ogon

Le Yamabuki Ogon est un représentant de la famille des Hikari-mujimono (une couleur métallique) ces koi jaunes métalliques sont très appréciées.

Yamabuki Ogon